Ceci est une ancienne révision du document !
Bonjour,
Un master est une version “maître” destinée à être utilisée sur plus d'une machine.
http://jargonf.org/wiki/master
nom→ masculin→ . [son] [vidéo]. Original d'aussi grande qualité que possible d'un enregistrement. Il est généralement destiné à être reproduit, d'où la nécessité d'une bonne qualité.
Désigne, par extension, le contenu d'un ensemble logiciel cohérent et prêt à l'installation, le plus souvent autonome donc comprenant le système d'exploitation et copiable bit-à-bit sur une partition ou un disque. Par une nouvelle extension le terme désigne également sa forme plus ou moins physique, image et support (de stockage) compris.
http://jargonf.org/wiki/mastérisation
nom→ féminin→ . [son] [vidéo]. Le fait de réaliser un master
Re-mastériser («to remaster en anglais») est donc l'action de refaire un master.
13- De retour en session X, dans le même répertoire que l'iso faire un md5sum: md5sum moniso.iso > moniso.md5sum
Alors, pour commencer, je suggère de ne pas cocher cette option à la fin de l'installation (quand on installe Grub), ni après. Cela permet d'éviter de redémarrer. Par ailleurs, la création du fichier md5sum peut très bien se faire tout de suite à la fin de la création de l'image iso. Il n'est pas utile de se connecter sous X pour ça.
Question : comment fais-tu pour transférer l'image disque fraîchement créée ailleurs ? scp ? ssh ? ssh-fuse ? Ou bien peut-être tu montes une autre partition sur le système que tu as remastérisé, et tu copies tes fichiers vers ce système ?