Ceci est une ancienne révision du document !


Bonjour,

Un master est une version “maître” destinée à être utilisée sur plus d'une machine.

http://jargonf.org/wiki/master

nom masculin . [son] [vidéo]. Original d'aussi grande qualité que possible d'un enregistrement. Il est généralement destiné à être reproduit, d'où la nécessité d'une bonne qualité.

Désigne, par extension, le contenu d'un ensemble logiciel cohérent et prêt à l'installation, le plus souvent autonome donc comprenant le système d'exploitation et copiable bit-à-bit sur une partition ou un disque. Par une nouvelle extension le terme désigne également sa forme plus ou moins physique, image et support (de stockage) compris.

http://jargonf.org/wiki/mastérisation

nom féminin . [son] [vidéo]. Le fait de réaliser un master


On rencontre le terme aussi bien avec que sans l'accent.

Re-mastériser («to remaster en anglais») est donc l'action de refaire un master.


13- De retour en session X, dans le même répertoire que l'iso faire un md5sum: md5sum moniso.iso > moniso.md5sum

Alors, pour commencer, je suggère de ne pas cocher cette option à la fin de l'installation (quand on installe Grub), ni après. Cela permet d'éviter de redémarrer. Par ailleurs, la création du fichier md5sum peut très bien se faire tout de suite à la fin de la création de l'image iso. Il n'est pas utile de se connecter sous X pour ça.

Question : comment fais-tu pour transférer l'image disque fraîchement créée ailleurs ? scp ? ssh ? ssh-fuse ? Ou bien peut-être tu montes une autre partition sur le système que tu as remastérisé, et tu copies tes fichiers vers ce système ?



Navigation