Lien vers cette vue

pclinuxos [2011/10/27 20:31]
melodie [Installer PCLinuxOS]
pclinuxos [2012/05/14 02:40] (Version actuelle)
turzin [Démarrer le liveCD]
Ligne 7: Ligne 7:
  
  
-Définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD +Définition: [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD|http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD]] Un Live CD (…) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur.
-Un Live CD (…) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur.+
  
-Si vous lisez cette page, c’est que vous avez déjà gravé une image iso sur un support CD ou DVD, ou que vous n’allez pas tarder à le faire. ;-) 
  
-Peut-être avez-vous commencé par ouvrir votre LiveCD depuis votre système Windows… il se trouve qu’un certain nombre de personnes commencent par faire ainsi, ce qui n’est pas la bonne méthode. Après avoir constaté que des personnes tentaient d’accéder au contenu du CD depuis Windows, nous créé ce fichier de documentation, pour préciser la marche à suivre.+Si vous lisez cette page, c’est que vous avez déjà gravé une image iso sur un support CD ou DVD, ou que vous n’allez pas tarder à le faire. ;-)  
 + 
 + 
 +Peut-être avez-vous commencé par ouvrir votre LiveCD depuis votre système Windows… il se trouve qu’un certain nombre de personnes commencent par faire ainsi, ce qui n’est pas la bonne méthode. Après avoir constaté que des personnes tentaient d’accéder au contenu du CD depuis Windows, nous avons créé ce fichier de documentation, pour préciser la marche à suivre. 
  
 Un LiveCD est donc un CD contenant un système d'exploitation pouvant démarrer directement après son insertion dans un lecteur CD et un redémarrage. Par extension, un Live désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé clé USB. Un LiveCD est donc un CD contenant un système d'exploitation pouvant démarrer directement après son insertion dans un lecteur CD et un redémarrage. Par extension, un Live désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé clé USB.
  
-Vous l’aurez compris, un LiveCD est utilisé indépendemment du système d’exploitation présent, et sans laisser de trace. Ils contiennent aussi un programme d'installation, afin de l'installer sur le disque dur. 
  
 +Vous l’aurez compris, un LiveCD est utilisé indépendemment du système d’exploitation présent, et sans laisser de trace. Ils contiennent aussi un programme d'installation, afin de l'installer sur le disque dur.
  
 ===== BIOS et démarrage ===== ===== BIOS et démarrage =====