Ceci est une ancienne révision du document !


Configurer une imprimante

Cas classiques

Dans la plupart des cas, il vous suffit d'installer le meta-paquet task-printing-scanning, ou le meta-paquet correspondant au nom de votre imprimante, par exemple, task-printing-canon, (et qui installera moins de paquets que task-printing-scanning), puis vous pourrez configurer votre imprimante dans le PCC (PCLinuxOS Control Center), où vous devriez voir votre imprimante apparaître : dans la section “Matériel > Imprimantes”.

Dans certains cas, vous devrez configurer l'imprimante depuis le configurateur de CUPS, dans le navigateur web. Pour cela, saisissez dans la barre d'adresses : “localhost:631” vous serez sur l'interface d'administration de CUPS.

(Ici, ajouter une capture d'écran)

Vous devrez entrer le nom de l'administrateur et le mot de passe associé : vous connaissez ce nom, c'est “root”, et le mot de passe est celui que vous avez choisi pour “root”.

Cas particuliers

Hewlett-Packard

Certaines imprimantes HP se configurent mieux dans l'interface associée à la marque HP. Installez le paquet “hplip-gui” qui vous fournira une interface graphique nommée hp-toolbox, qui une fois installée sera disponible depuis le menu “Applications > Autres applications > Impression”.

Cette interface graphique est très facile à utiliser, et vous ne devriez pas avoir de problème avec. Elle vous indiquera même les niveaux d'encres, pour certaines imprimantes, et vous offrira divers réglages

Brother

Vous devez récupérer les pilotes sur le site du constructeur


Navigation