Bac à Sable

Brother

Procédure habituelle (convient à beaucoup de modèles)

La plupart du temps, installer une imprimante Brother ne pose pas de difficultés particulières. Il suffit de passer par le Centre de Contrôle PCLinuxOS. Dans la section Matériel le bouton Configurer la/les imprimante(s), la queue d'impression des travaux… permet d'effectuer la configuration. Le bouton Ajouter permet d'ajouter l'imprimante en quelques étapes.

Lorsque l'imprimante est connectée, en cliquant sur Ajouter, l'imprimante est automatiquement détectée. Il suffit ensuite d'installer le pilote (driver) en sélectionnant votre imprimante, puis en cliquant sur Suivant. Vous aurez alors à choisir le fabriquant de l'imprimante (Brother) et ensuite votre modèle, dans la colonne de gauche. (Si votre modèle n'est pas affiché, vous devrez suivre les instructions particulières que vous trouverez ci-bas). Les pilotes disponibles pour votre modèle sont proposés dans la colonne de droite. Choisissez celui qui correspond à votre imprimante. Une fois le pilote sélectionné, il ne vous reste qu'à donner un nom à votre imprimante et le tour est joué. Une icône représentant votre imprimante sera dorénavant visible. En allant dans les Propriétés de votre imprimante, vous pourrez imprimez une page de test et changer certaines configurations si désiré.

Procédure lorsque votre modèle n'est pas disponible dans la Foomatic printer database

Si vous avez essayé d'intaller votre impirmante en passant par le Centre de Contrôle PCLinuxOS et que celle-ci n'est pas disponible dans la Base de donnée de foomatic, vous devrez effectuer la procédure suivante.

Premièrement, allez télécharger les pilotes sur le site de Brother. Assurez vous de bien sélectionner votre modèle. Vous devrez ensuite télécharger les deux pilotes suivants en format rpm: LPR driver et cupswrapper driver.

Deuxièmement, dans ….