Lien vers cette vue

personnalisations_de_votre_installation [2012/02/23 20:31]
desmoric
personnalisations_de_votre_installation [2012/03/20 00:21] (Version actuelle)
desmoric [Personnaliser ses raccourcis claviers]
Ligne 16: Ligne 16:
  
 [[http://openbox.org/|Openbox]] est un gestionnaire de fenêtres simple et rapide (car il demande peu de ressources), facilement personnalisable grâce à 3 fichiers : [[http://openbox.org/|Openbox]] est un gestionnaire de fenêtres simple et rapide (car il demande peu de ressources), facilement personnalisable grâce à 3 fichiers :
- 
- 
     * rc.xml pour la configuration d'Openbox     * rc.xml pour la configuration d'Openbox
     * menu.xml pour la configuration du menu (clic droit)     * menu.xml pour la configuration du menu (clic droit)
Ligne 29: Ligne 27:
  
  
-Le répertoire **/home/votre_nom/.config/openbox/**     <del>sera celui dans lequel vous devrez placer votre (vos) propre(s) fichier(s) avec le(s) même(s) nom(s).</del>    Ils seront exécutés après les fichiers système et donc viendront "compléter" ce qui a déjà été exécuté. Copiez ces 3 fichiers et collez-les dans votre répertoire de configuration.+Le répertoire **/home/votre_nom/.config/openbox/** vous servira à y placer vos propres fichiers de configuration. Ils seront exécutés après les fichiers système et donc viendront "compléter" ce qui a déjà été exécuté. Ils doivent avoir les mêmes noms que les fichiers originaux pour pouvoir être pris en considération.
  
  
Ligne 57: Ligne 55:
  
  
-Avec ObConf, il n'est pas possible de personnaliser ses raccourcis claviers. Il existe bien un programme pour cela, [[http://code.google.com/p/obkey/|ObKey]], mais qui n'est pas packagé sur PCLinuxOS (un volontaire ?).+Avec ObConf, il n'est pas possible de personnaliser ses raccourcis claviers. Il existe bien un programme pour cela, [[http://code.google.com/p/obkey/|ObKey]], mais qui n'est pas packagé PCLinuxOS (est-ce utile ? est-il toujours soutenu ? un volontaire ?).
  
  
Ligne 64: Ligne 62:
  
 Les noms des touches utilisées sont : Les noms des touches utilisées sont :
- 
- 
     * C = contrôle     * C = contrôle
     * A = Alt     * A = Alt
Ligne 209: Ligne 205:
     </keybind>     </keybind>
   </keyboard>   </keyboard>
- 
-lt;action name=lt;keybind key=gt;clementine 
 </code> </code>
  
Ligne 250: Ligne 244:
  
  
 +        C-F2
 ===== Personnaliser le fichier menu.xml ===== ===== Personnaliser le fichier menu.xml =====
  
Ligne 276: Ligne 271:
  
  
-    * ajouter un raccourci vers un fichier texte (qui sera ouvert simplement, dans l'exemple, avec geany ou un autre éditeur de texte selon votre choix) qui synthétise les raccourcis claviers personnalisés dans le fichier rc.xml+    * ajouter un raccourci vers un fichier texte (qui sera ouvert simplement, dans l'exemple, avec geany ou un autre éditeur de texte selon votre choix) qui liste les raccourcis claviers personnalisés dans le fichier rc.xml
  
  
Ligne 310: Ligne 305:
  
  
-Voici un exemple du contenu - partiel - d'un fichier autostart.sh (à adapter en fonction de ses besoins pour ceux qui savent ce qu'ils font).+Voici un exemple du contenu - partiel - d'un fichier **//autostart.sh//** (à adapter en fonction de ses besoins **pour ceux qui savent ce qu'ils font ou en utilisant un pc pour faire des tests**).
  
  
Ligne 410: Ligne 405:
  
 Où //xscreensaver //    est le programme appelé à démarrer au départ et l'argument //-no-splash //    cache le logo de démarrage (appelé "splash screen" par les informaticiens anglo-saxons) du programme xcreensaver. command xscreensaver -no-splash /actionkeybind key= Où //xscreensaver //    est le programme appelé à démarrer au départ et l'argument //-no-splash //    cache le logo de démarrage (appelé "splash screen" par les informaticiens anglo-saxons) du programme xcreensaver. command xscreensaver -no-splash /actionkeybind key=
-action name= +action name=windows
-        windows+