Lien vers cette vue

astuces [2012/05/30 12:34]
melodie
astuces [2012/06/09 07:37] (Version actuelle)
melodie [Fontes mitées à l'écran]
Ligne 176: Ligne 176:
  
  
-**<font 9pt:bold/auto;;#FF9331;;inherit              >Cha-ching!!!</font> ** (NdT: intraduisible ! ;-) )+**<font 9pt:bold/auto;;#FF9331;;inherit                >Cha-ching!!!</font> ** (NdT: intraduisible ! ;-) )
  
  
Ligne 229: Ligne 229:
  
  
-J'ai tout essayé au niveau  des options, pas beaucoup de changement.\\  Ne pas oublier dans le  paramétrage du bureau KDE dans **//partage//   **    de mettre le mot de passe et le  nom d'utilisateur pour pouvoir aller sur les partitions du NAS sinon il  vous le demandera chaque fois que vous voulez allez voir ces partitions  avec un navigateur de fichier.+J'ai tout essayé au niveau  des options, pas beaucoup de changement.\\  Ne pas oublier dans le  paramétrage du bureau KDE dans **//partage//     **      de mettre le mot de passe et le  nom d'utilisateur pour pouvoir aller sur les partitions du NAS sinon il  vous le demandera chaque fois que vous voulez allez voir ces partitions  avec un navigateur de fichier.
  
  
Ligne 284: Ligne 284:
  
  
-Si vous utilisez un bureau autre que KDE, vous voudrez peut-être voir une arborescence de fichiers ergonomique lorsque vous ouvrez un fichier depuis le menu "Fichier". Pour cela, vous pouvez vérifier si vous avez cette ligne dans le **//.bashrc//    **     sous votre /home:+Si vous utilisez un bureau autre que KDE, vous voudrez peut-être voir une arborescence de fichiers ergonomique lorsque vous ouvrez un fichier depuis le menu "Fichier". Pour cela, vous pouvez vérifier si vous avez cette ligne dans le **//.bashrc//      **    sous votre /home:
  
  
-**//export OOO_FORCE_DESKTOP="gnome"//    ** +**//export OOO_FORCE_DESKTOP="gnome"//      ** 
  
  
Ligne 354: Ligne 354:
  
  
-Affichez la configuration en inscrivant //about:config //     dans la barre d’adresse du navigateur, rechercher //general.useragent.locale//    à l’aide du champ « Filter ». Après il n’y a plus qu’à sélectionner la  ligne concernée, faire un clic droit dessus et choisir « Modify ».  Inscrire « fr-FR », et redémarrer Firefox.+Affichez la configuration en inscrivant //about:config //    dans la barre d’adresse du navigateur, rechercher //general.useragent.locale//      à l’aide du champ « Filter ». Après il n’y a plus qu’à sélectionner la  ligne concernée, faire un clic droit dessus et choisir « Modify ».  Inscrire « fr-FR », et redémarrer Firefox.
  
  
Ligne 419: Ligne 419:
  
  
-Dans Virtualbox, sélectionnez le système de la machine virtuelle **//>  Préférences > Répertoire partagé//   **   :  ajoutez un répertoire qui  servira de partage. (Bouton en haut à droite).  Après, laissez-vous  guider par les fenêtres qui vont s’ouvrir.+Dans Virtualbox, sélectionnez le système de la machine virtuelle **//>  Préférences > Répertoire partagé//     **     :  ajoutez un répertoire qui  servira de partage. (Bouton en haut à droite).  Après, laissez-vous  guider par les fenêtres qui vont s’ouvrir.
  
  
Ligne 477: Ligne 477:
  
  
-Pour résoudre cela, il suffit de personnaliser le fichier //**autostart.sh**   //   pour indiquer au système de ne lancer wbar qu'à la fin de tous les processus lors du démarrage, en laissant quelques secondes après le processus précédent pour laisser à wbar le temps de se charger correctement du premier coup.+Pour résoudre cela, il suffit de personnaliser le fichier //**autostart.sh**     //     pour indiquer au système de ne lancer wbar qu'à la fin de tous les processus lors du démarrage, en laissant quelques secondes après le processus précédent pour laisser à wbar le temps de se charger correctement du premier coup.
  
  
-Dans le dossier ///home/votre_nom/.config/openbox//   / il faut créer un fichier nommé autostart.sh et inscrire le texte suivant dedans :+Dans le dossier ///home/votre_nom/.config/openbox//     / il faut créer un fichier nommé autostart.sh et inscrire le texte suivant dedans :
  
  
Ligne 503: Ligne 503:
  
  
-Pour limiter les problèmes rafraîchissement du fond "support" des icônes, **régler le "b alfa level" à 0**   dans les préférences, le fond devient alors complètement transparent. Vous gagnerez en temps de lancement système car il est alors possible de réduire le temps de latence (évoqué ci-dessus) à 1 seconde.+Pour limiter les problèmes rafraîchissement du fond "support" des icônes, **régler le "b alfa level" à 0**     dans les préférences, le fond devient alors complètement transparent. Vous gagnerez en temps de lancement système car il est alors possible de réduire le temps de latence (évoqué ci-dessus) à 1 seconde.
  
  
Ligne 519: Ligne 519:
  
  
-Gfxboot est la partie du thème concernant GRUB. Pour ce thème nous trouvons dans le système le fichier //**/boot/gfxmenu/**   //, et les fichiers se trouvant sous //**/usr/share/gfxboot/**   //.+Gfxboot est la partie du thème concernant GRUB. Pour ce thème nous trouvons dans le système le fichier //**/boot/gfxmenu/**     //, et les fichiers se trouvant sous //**/usr/share/gfxboot/**     //.
  
  
Ligne 525: Ligne 525:
  
  
-L'information la plus importante est relative à la manière de désarchiver et de ré archiver les fichiers //**/boot/gfxmenu**   //   et //**/usr/share/gfxboot/themes/nom_du_theme/message**   //.+L'information la plus importante est relative à la manière de désarchiver et de ré archiver les fichiers //**/boot/gfxmenu**     //     et //**/usr/share/gfxboot/themes/nom_du_theme/message**     //.
  
  
-Ce sont des archives cpio. Pour les désarchiver, créez un répertoire pour y placer une copie (en tant que root, vers votre compte utilisateur ou vers //**/tmp/**   //), et une fois le fichier copié dans ce répertoire, tapez dans la console (vous serez situé dans le dit répertoire):+Ce sont des archives cpio. Pour les désarchiver, créez un répertoire pour y placer une copie (en tant que root, vers votre compte utilisateur ou vers //**/tmp/**     //), et une fois le fichier copié dans ce répertoire, tapez dans la console (vous serez situé dans le dit répertoire):
  
  
Ligne 591: Ligne 591:
  
  
-Il est placé sous //**/usr/share/gdm/**    //. Plusieurs répertoires sont placés là, car GDM a pour dépendances nécessaires des thèmes de remplacement en cas de dysfonctionnement de votre thème habituel.+Il est placé sous //**/usr/share/gdm/**      //. Plusieurs répertoires sont placés là, car GDM a pour dépendances nécessaires des thèmes de remplacement en cas de dysfonctionnement de votre thème habituel.
  
  
Ligne 597: Ligne 597:
  
  
-Il est placé sous //**/usr/share/plymouth/**    //. Il peut être changé pour un autre avec ezswitch utility ou à l'aide de la ligne de commande root:+Il est placé sous //**/usr/share/plymouth/**      //. Il peut être changé pour un autre avec ezswitch utility ou à l'aide de la ligne de commande root:
  
  
Ligne 618: Ligne 618:
  
     * //**/usr/share/wallpapers/** //, qui le rendra alors accessible à tous les utilisateurs,     * //**/usr/share/wallpapers/** //, qui le rendra alors accessible à tous les utilisateurs,
-    * ou bien dans le //**/home/utilisateur/** //     que vous avez créé pour vous-même,+    * ou bien dans le //**/home/utilisateur/** //    que vous avez créé pour vous-même,
     * sous //**/home/user/.local/share/theme/** //,     * sous //**/home/user/.local/share/theme/** //,
     * ou encore sous //**/home/user/.wallpaper/** //,     * ou encore sous //**/home/user/.wallpaper/** //,
Ligne 739: Ligne 739:
  
  
-Vérifiez que **//numlock// **  est installé. Si ce n'est pas le cas, faites-le.+Vérifiez que **//numlock//   **    est installé. Si ce n'est pas le cas, faites-le.
  
  
-Dans le fichier **//autostart.sh// **  sous **///home/votre_login/.config/openbox// **  ajoutez les lignes suivantes :+Dans le fichier **//autostart.sh//   **    sous **///home/votre_login/.config/openbox//   **    ajoutez les lignes suivantes :
 <code> <code>
 # Verrouillage du pavé numérique # Verrouillage du pavé numérique
Ligne 769: Ligne 769:
  
  
-\\  actuellement: wget-1.13.4-1pclos2011\\  \\  Pour en savoir un maximum sur le wget disponible, deux commandes possibles: \\  \\  //**rpm -qil wget**  //  (si il est installé), et //**apt-cache show wget**  //  (installé, ou non). Ce qui produit:+\\  actuellement: wget-1.13.4-1pclos2011\\  \\  Pour en savoir un maximum sur le wget disponible, deux commandes possibles: \\  \\  //**rpm -qil wget**    //    (si il est installé), et //**apt-cache show wget**    //    (installé, ou non). Ce qui produit:
  
  
Ligne 885: Ligne 885:
  
  
-**Une paire de commandes avec rpm**  \\  Connaître et lister dans un fichier la liste des paquets installés dans votre système:+**Une paire de commandes avec rpm**    \\  Connaître et lister dans un fichier la liste des paquets installés dans votre système:
  
  
Ligne 947: Ligne 947:
  
  
-Selon un post récent sur le forum "French"voici de quoi régler le problème si ça vous arrive+Le symptôme : dans votre navigateur webet dans d'autres programmes,  les  polices semblent partiellement effacées, comme incomplètement  dessinées.
  
  
-Je cite : « Cela peut être ajouté à xorg.conf ou à un fichier de configuration dans xorgconf.d. Cela ressemble à ça dans /etc/X11/xorg.conf.d/01-monitor.conf : »+Selon un post récent sur le forum "French", voici de quoi régler le problème si ça vous arrive.
  
  
-<file>+Je cite : « Cela peut être ajouté à xorg.conf ou à un fichier de configuration dans xorg.conf.d. Cela ressemble à ça dans //**/etc/X11/xorg.conf.d/01-monitor.conf**// : »
  
 +
 +<file>
 Section "Device" Section "Device"
     Identifier "device1"     Identifier "device1"
Ligne 964: Ligne 966:
 EndSection EndSection
 </file> </file>
 +
 +
 +La partie à ajouter étant bien sûr //**Option "DebugWait" "true"** // puisque le reste devrait y être, et même être possiblement différent en fonction de la configuration matérielle de votre machine.Cela améliore l'affichage des blocs de données de manière plus logique et résoudra les problèmes de police dont l'affichage est partiellement effacé.